De retour à l'abbaye de Villers-la-Ville.
- Renaud Servotte
- 13 juil. 2015
- 2 min de lecture
J'en ai profité pour analyser plus attentivement le cube magique se trouvant devant l'église. J'y suis allé avec ma famille et une amie. Pour le coup, tous mon bien aidé mais mes enfants étaient particulièrement bon à ce petit jeu.

Voici le résultat :
Le cube magique est obtenu par la démultiplication par quatre de trois lignes dans les trois axes de l'espace. Les 12 lignes constituent les faces des cubes. Le cube est toujours fait à partir de lignes Hartmann démultipliées ; il n'est donc jamais naturel, mais créé par la volonté humaine. La case centrale d'un cube magique est un lieu privilégié pour activer un vortex parce qu'elle est souvent placée sur la spire. Néanmoins, l'activation n'est jamais automatique. Les lignes H en tension ont la capacité de centrer très efficacement le corps éthérique dans toutes les directions, sauf en cas de pathologie importante.
Le cube magique agit sur les chakras.

Son intérêt principal n'est pas dans le plan éthérique mais dans le plan astral. Chaque case est colorée d'une couleur différente. Ils ne sont pas tous identiques, l'ordre des couleurs varient d'un cube à un autre. En stationnant en conscience sur les bonnes cases, vous pouvez rééquilibrer vos chakras. Deux couleurs ne figurent normalement jamais dans le cube magique : le pourpre et le magenta. Il s'agit des deux couleurs les plus puissantes du spectre, que vous trouverez à l'intérieur de l'édifice sacré dans la peinture ou dans les couleurs des cheminées et du vortex. Néanmoins concernant ce cube, nous étions tous d'accord pour dire que les chakras 6 et 7 étaient stimulés dans les cases centrales. Il sera nécessaire d'y retourner avec un autre groupe en aveugle afin de confirmer ce résultat. Les cases 1, 2 et 3 sont les plus proches de l'édifice et lui font face.
P est le chakra Pomme et T est le chakra turquoise.
Et voici l'emplacement du cube magique. Il suffit de rechercher le réseau Hartmann en face de l'entrée de l'église. Recherchez le réseau démultiplié avec des intervalles très courts entre les lignes H. J'ai utilisé une illustration de Yves Plateau.

Comments