Le Parc de Furfooz
- Renaud Servotte
- 15 août 2015
- 2 min de lecture

Situé dans la vallée de la Lesse, aux portes des Ardennes, non loin de Dinant le parc de Furfooz vous invite à la découverte d’un patrimoine archéologique, naturel, géologique à travers une balade familiale d’environ 4 km.
Ce parc compte beaucoup d’intérêts : - des anciens sites romains (forteresse et thermes), - un point de vue magnifique sur la vallée de la Lesse, - une végétation luxuriante, - des roches magnifiques, - la flobette (une petite brasserie en bord de Lesse où on peut déguster des plats réalisés avec les plantes du parc) - et un grand nombre de trous et de grottes.
D'un point de vue énergétique, nous nous sommes avant tout intéressés au Trou des Nutons.

Sous les traces de petites implantations médiévales, romaines et néolithiques, on y découvrit les témoins d'une importante occupation préhistorique. Dès notre arrivée, nous sentons que l'énergie est basse. Il y a même une cheminée cosmotellurique négative en son centre. Il y avait plus de 20 gargouilles présentes à l'intérieure, des relents de magie noire et une énergie yang bien présente.
Un elfe à l'entrée de la grotte nous a demandé de nettoyer la grotte afin que le petit peuple puisse à nouveau y retourner. Après avoir déplacé la cheminée, apporté une énergie yin et remercié les gargouilles, l'énergie fut bien meilleure et joue essentiellement maintenant sur le chakra du cœur. Le petit peuple ne traîna pas longtemps à nous submerger et a reprendre ses activités dans la grotte.

Ensuite, le Puits des Vaux est d'un grand intérêt énergétique. On peut y accéder sans rentrer dans le parc et est à 5 min du parking.
De la terrasse, nous dominons le gouffre de 30m. Celui-ci compte un important lac souterrain très profond. On ne peut en deviner que la surface qui semble très calme. Les parois sont remarquables par l'abondance des mousses et des fougères.
Ce gouffre est un lieu important. C'est un lieu d'échange d'énergies et d'informations. Il y règne une forte énergie et une apparente mais trompeuse sérénité.
Ce lieu est sous le règne de l'archange Emmanuel. Nous y avons rencontré la grande fée Holda (entrée du gouffre) et les devas Elizéos (sur un promontoire accessible à gauche) et Léda (sur la droite). Holda est la grande fée de l'eau. Elle peut nous aider à vaincre nos tristesses et nos timidités. Léda est la déesse de la régénération. Elle illumine notre aura et élève notre conscience. Elizéos comme son nom l'indique est lié à l'air. Il émanait de lui une forte énergie qui travaillait sur le chakra de la gorge.
Il y a un très grand nombre de grottes à parcourir sur ce site. Elles ne sont pas toutes inintéressantes d'un point de vue énergétique mais elles valent le coup d’œil. D'ailleurs une lampe de poche s'impose. La dernière grotte de notre balade nous a fait penser à une petite chapelle. Nous avons chacun fait un souhait à Gaïa.
Comentarios