Le château de Poilvache
- Renaud Servotte
- 14 mai 2016
- 3 min de lecture
Poilvache est le plus vaste ensemble fortifié du Moyen-Âge conservé de la vallée de la Meuse. Le site de Poilvache occupe un éperon calcaire dominant le fleuve. Les murailles du 13e au 15e siècle, flanquées de tours, protégeaient la ville et le château.

La forteresse médiévale de Poilvache a eu une existence militaire et villageoise entre 1228 et 1430. Aujourd'hui elle reste poétique, mystérieuse et romantique. C'est lors d'une balade précédente que j'ai pris connaissance de cette forteresse. En effet, Poilvache surplombe la pierre du diable de Anhée qui se trouve sur l'autre rive de la Meuse.
C'est un endroit fantastique pour tous les amoureux des esprits de la nature. J'en ai croisé de toutes sortes, de toutes tailles. Je vous en ferai part plus loin mais pas en détails.
En effet, une fois n'est pas coutume, aujourd'hui il n'était pas question d'animations féeriques, ni d'une visite guidée fantastique. Mes guides m'ont concocté une journée d'introspection et de remise en question. Ils m'ont attiré ici dans le but de me retrouver seul face à moi même. Et pour être seul, j'ai été seul. J'ai croisé 7 personnes sur toute la journée. J'espère que c'est le temps maussade qui a découragé les visiteurs car ce site mérite vraiment d'être visité.

J'ai eu droit à 3 soins énergétiques. Le premier de la part d'un grand orbe (élément du feu), le second par un Elohim et le troisième par un dragon. Rien que çà me direz vous... Et bien oui. Quand on accepte leur présence et que l'on est dans le cœur, ils nous aident avec grand plaisir. En échange, j'ai fait quelques nettoyages géobiologiques du site.
Ils ont essentiellement travaillé sur mon 3ème chakra. Je le ressens bien mieux depuis. Ils m'ont également rappelé que je devais rester moi-même. Mes côtés solitaire et taiseux font partie de ma personnalité. Depuis que j'anime des ateliers, je croise beaucoup de monde et j'y prends beaucoup de plaisir mais je ne dois pas oublier de garder du temps pour moi. De faire ce que j'aime, ce pourquoi je suis là.
Mais c'est bien cela le problème... Pourquoi sommes nous là ? Étant enfant, j'ai toujours du me cacher, me taire. Alors aujourd'hui, il m'est difficile de me connaitre, de savoir qui je suis et ce que j'aime.
Si aujourd'hui je suis très heureux, c'est en grande partie grâce à ma famille, mes proches et tous ces êtres merveilleux que sont les esprits de la nature qui me permettent tous les jours de mieux me connaitre.
D'ailleurs il nous plait de rappeler régulièrement en atelier que les esprits de la nature sont là pour nous aider certes, mais bien pour affronter la vie matérielle dans l'instant présent et non pour fuir la réalité et passer la journée à gambader avec fées et lutins.
Voila pourquoi ils m'ont entraîné ici. Et je les en remercie.
Pour tous ceux qui souhaitent faire un tour au château de Poilvache, voici quelques infos que j'ai pu glaner :

J'ai grossièrement reporté les phénomènes géobiologiques et esprits de la nature que j'ai croisé. Le plan est loin d'être complet.
Les chiffres sur le plan représentent les esprits de la nature :

1. Humains ascensionnés revenus veiller sur le site pour ''maintenir la mémoire et l'honneur''
2. Grand orbe
3. Déva de l'air
4. Grande Fée
5. Grand orbe et dragon
6. Licorne
7. Sylphe
8. Elohim
9. Dragon
10. Petit esprit de la terre
J'ai croisé toute une série de petites fées et de lutins un peu partout sur le site et il y a un géant dans le bois.
En partant vers la forêt, j'ai également croisé une grande fée, une salamandre, un nain et un arbre magnifique sur un vortex lévogyre.
On organisera très probablement une balade sur ce site dans les mois à venir.
Comments