Les Blancs Cailloux de Mousny
- Renaud Servotte
- 4 août 2015
- 2 min de lecture
Voila encore un lieu bien particulier qui mérite une petite visite. Mais attention, une fois sur place le temps n'existe plus.
Perdu au milieu des campagnes, à deux pas de l'Ourthe, nous voici à l'entrée de ce lieu étonnant.

Dès mon arrivée, je canalise que le site est à l'image d'un soleil qui nettoie, qui purifie.
Avant même de me rendre sur les pierres, je suis séduit par les hautes herbes qui voguent au gré du vent . Le temps est parfait, d’ailleurs il s'arrête. L'entièreté du site compte un grand nombre de roches. Ce sont en fait des blocs de quartz blanc d'une beauté exceptionnelle.
Cette première roche a elle seule vaut la peine d'y passer quelques minutes. Un courant tellurique la parcourt. De ce fait, notre corps est scotché au sol. Le stress diminue, plus aucun souci en vue... que la vie est magnifique.

Nous voici enfin en présence du blanc caillou le plus volumineux. Le chakra du cœur est fortement stimulé sur une grande partie du site mais lorsque l'on s'approche et que l'on monte sur cette roche, l'effet est indéniable. Pour ma part, j'ai failli me vider de mes larmes. J'ai ressenti que je pouvais y déposer mon fardeau et pardonner. Me pardonner et pardonner aux autres. Je croyais pourtant avoir effectué un bon travail de ce côté là mais manifestement, il me restait encore des choses à évacuer.
Que nous dit la légende :
Un berger qui faisait paître ses moutons dans la plaine élevée et couverte de bruyères, qui sépare le village d'Ortho de la vallée de l'Ourthe, refusa de donner un gobelet d'eau à un pèlerin mourant de soif. Celui-ci l'implorait au nom de saint Thibault, très vénéré dans le pays.Le pèlerin ayant été s'asseoir vingt pas plus loin, il le menaça de son bâton, puis, comme il s'éloignait trop lentement à son gré, le berger prit une pierre et la lui lança; la pierre, rejetée par une main divine, revint sur le misérable, qui fut, à l'instant même, pétrifié avec son troupeau; ce sont les pierres de Mousny, et le pèlerin lassé était Jésus-Christ lui-même.
Comme toujours, chacun vivra cet endroit de manière personnelle liée à son passé. N'hésitez pas à me communiquer vos impressions si vous vous y rendez.
留言