La capacité d'accueillir
- Renaud Servotte
- 8 oct. 2015
- 2 min de lecture
Je me promène souvent au jardin, j'observe le monde autour de moi, je laisse mon esprit vagabonder mais ces derniers temps avec les actualités, j'entends beaucoup parler de capacité d'accueil. La capacité d'accueil d'un pays, d'une région. De la capacité à accueillir l'inconnu. De s'ouvrir à la différence.

A chaque fois, je pense que l'Homme est bien incapable de s'ouvrir aux autres car il ne s'est même pas ouvert à lui-même. Plongé au sein de notre mental, dans nos activités contraignantes, comment ressentir le présent, la joie des choses simples, les caresses du vent.
Pourquoi je vous parle de celà ?

Si comme nous, vous voulez être au contact des énergies subtiles et communiquer efficacement avec elles, il vous faudra sortir de l'égo, des contraintes du temps et réapprendre à voir la beauté en toutes choses. Quel intérêt de ressentir l'invisible si vous ne jouissez pas déjà de tout ce qui vous entoure. Réjouissez-vous d'être présent et de partager cette vie avec vos proches. Chaque moment peut être un moment de plaisir ou tout au moins porteur de sens. Pourquoi courons nous toute la journée ? Pour qui ?
Et si je profitais dès maintenant !
Nul besoin d'attendre les providentielles vacances pour quérir l'extraordinaire. Il vous attend. En fait il est déjà-là, juché sur votre épaule, il susurre à votre oreille depuis bien longtemps mais vous avez oublié de l'écouter.

Levez la tête, regarder autour de vous, regardez vous. Quelle chance y avait-il pour que ce monde soit si beau ? Quelle chance y avait-il que vous naissiez en ce monde ?

'' Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles. ''
Christian Bobin
'' Si tu vas au bout du monde, tu trouveras la trace de Dieu, si tu vas au bout de toi-même, tu trouveras Dieu lui-même. ''
Madeleine Delbrël

コメント