La table des sorcières du bois des rocs
- Renaud Servotte
- 21 déc. 2015
- 2 min de lecture

Le bois des rocs se trouve à Virginal près de Ittre. C'est une amie qui nous a présenté cet endroit que nous ne connaissions pas. Merci à elle ;-)
Dès notre arrivée à l'entrée du bois, en ce jour de solstice d'hiver, nous nous sentons très bien. Nous savons déjà que nous allons passer un moment extraordinaire.
Comme nous suivons notre amie, nous ne sommes pas très attentifs au début de la balade. Cela nous sera reproché plus tard. :-)

Comme le bois est petit, nous arrivons vite à la table des sorcières.
L'énergie de ce lieu est tellurique et féminine. Les différents esprits de la nature que nous allons croiser le seront également.
La table se trouve sur un vortex lévogyre. L'autre extrémité de ce vortex est un peu plus bas dans le bois et se ressent plus fort que sur la table. Les 1er et 2ème chakras sont activés sur tout le site.

Il y a deux dragonnes sur le site. La première se trouve sur le promontoire rocheux de l'autre rive. C'est une dragonne de la 15ème dimension. C'est une gardienne des lieux sacrés naturels. Elle nous révèle qu'elle dépose ses oeufs sur la table des sorcières.

L'autre dragonne est de la 21ème dimension. Elle est en relation avec les saisons, l'eau et le vent. Elle se trouve sur un amas rocheux à quelques mètres de la table. Elle transmute les énergies négatives afin de préserver le lieu.
Le gardien du lieu est un grand Rhomes qui active également le 1er et le 2ème chakras.
La grande fée Urgania veille également sur ce lieu. Nous apprenons que le lieu est pollué par des ondes électromagnétiques. Nous faisons aussitôt le nécessaire pour diminuer cette pollution.

Nous y avons également rencontré un nain fort sympathique qui ne manquait pas d'humour.
Nous faisons ensuite la rencontre d'un géant très sensible. Cette rencontre est tout de suite moins drôle. Celui-ci nous explique que ce lieu a beaucoup perdu de sa splendeur. Qu'il est désormais le seul géant à veiller sur ce lieu et que cela le rend triste. Il espère que les Hommes finiront par se souvenir qu'il font partie de la nature et qu'ils sont devenus incapables de voir la beauté et la vie qui les entourent. Il nous informe que le cours d'eau est pollué et qu'il peut difficilement remplir son rôle.

Il y a également une petite grotte qui compte quelques petites fées.

Finalement, en revenant sur nos pas, nous croisons des elfes. Ceux-ci ne sont pas très contents que nous ne les ayons pas salués plus tôt. Après quelques échanges, le mal est oublié et tout rentre dans l'ordre.
Quel magnifique moment passé en leur compagnie. Ce lieu est vraiment très particulier.
Merci aux esprits de la nature de nous avoir accueilli comme étant de leur famille.
Si vous vous y rendez, n'oubliez pas de saluer les elfes à l'entrée du bois. :-)

Vous trouverez un complément d'infos sur cette page http://www.ittre.be/loisirs/tourisme/patrimoine/les-bois
Comments