A la découverte d'un nouveau monde, s'ouvrir à soi.
- Renaud Servotte
- 14 févr. 2016
- 5 min de lecture

Un jour par temps de pluie sur la côte d'albâtre, nous nous demandions quoi faire. Les enfants voulaient aller à la piscine. Nous, de notre côté, avions reçu la visite du gardien de la ville de Saint Valéry qui nous recommandait de faire le déplacement. Mais vu le temps on penchait plus pour la piscine.
Néanmoins en début d'après-midi, j'informais les enfants que si le soleil pointait son nez, nous irions à St Valéry. Il ne fallu que 10 min au soleil pour traverser l'épais manteau de nuages pluvieux. Un soleil intense fit apparaître de petits arc-en-ciels (5 à 10 cm) devant notre fenêtre. Les fées ne devaient pas y être étrangères.
Nous voila donc partis pour Saint Valéry en baie de Somme. Le soleil n'était déjà plus qu'un souvenir à notre arrivée.
Quoi qu'il en soit, nous étions impatients de percer le secret de St Valéry que le gardien voulait tant nous dévoiler. Et on a pas été déçu.
Tout d'abord, nous avons été guidés vers la vielle ville et plus précisément aux Tours Guillaume . C'est l'un des vestiges les plus anciens de la Ville. Les tours, datées du 11ème, existaient déjà lors de l’escale forcée de la flotte de Guillaume de Normandie en 1066. En nous y rendant nous avons traversé des rues parsemées d'un grand nombre d'esprits de la nature.

Nous avons perçu qu'il s'agissait d'une porte dimensionnelle à traverser en pleine conscience. Devant cette porte, se trouve entre les deux tours une cheminée cosmotellurique positive de couleur bleu placée sur un noeud Hartman positif de forte ampleur ainsi qu'une ley lines. Juchés sur les deux tours veillent à gauche un dragon de la terre de la 15ème dimension et à droite une dragonne des quatre directions de la 19ème dimension. Cette dernière nous a informé qu'elle était parasitée par des pollutions électromagnétiques. Nous avons alors fait le nécessaire pour l'en décharger. Le dragon de gauche est celui qui veille réellement sur le site. C'est à lui que vous devez vous adresser pour activer la porte. Ceux-ci nous disent ''c'est par ici que commence le chemin. Reçois ce soin qui ouvre le cœur et la tête.'' En effet, entre les deux tours, nos chakras du cœur et turquoise ont été activés. Nous avons ressenti une répulsion en arrivant face à la porte dimensionnelle.

Le gardien nous a guidé par un petit chemin vers l'église Saint Martin. Il nous a confié que cette église est placée sur un ancien lieu de culte qui permettait l'accueil des voyageurs. Ce lieu aide à accueillir l'inconnu, se laisser porter et lâcher prise. Des énergies nous ont offert un soin afin de nous placer selon leurs mots ''entre l'eau et l'air''.
A l'intérieure, dans la nef vitrée nous avons ressenti la tristesse des marins disparus qui ne reviendront pas. Cette église émet des énergies et émotions en patchwork : un mélange de tristesse et d'espoir. Ensuite nous nous sommes retrouvés devant une ancienne statue en bois de Marie et nous avons été amenés à la nettoyer car elle vibrait très bas. Dans la nef colorée malgré le monument des soldats morts en 40, nous avons perçu de bonnes vibrations et ce message : '' ici naît l'espoir d'une vie nouvelle, libérée des peurs et de la violence à l'intérieur comme à l'extérieur de soi. Ici germe une graine qui fera éclore un nouveau monde.''

Nous avons quitté l'église afin de rejoindre la nouvelle ville. En descendant, nous avons été arrêtés par un courant tellurique dans une petite rue. Nous y avons trouvé également un vortex de niveau 1 dextrogyre. Nous avons appelé le gardien du courant tellurique afin qu'il l'active ; un dragon de la 9ème dimension. Nous y avons passé un petit moment afin de ressentir les effets du courant et du vortex.
Nous avons longé la baie et avons été pris dans un vent glacial et humide qui nous a presque fait faire demi-tour. Mais cela nous a permis de tester notre détermination. Nous avons alors découvert un vortex de niveau 2 dans une zone dégagée du centre-ville.
Ne voulant toujours pas abandonner, malgré les conditions climatiques déplorables, nous avons été attirés par une idée fixe sur laquelle notre mental n'avait pas de prise. Nous sommes allés jusqu'à l'embouchure du port et y avons découvert un réseau tellurique intraterrestre Améthyste.

Ce lieu est idéal pour purifier l'eau du port mais aussi l'eau de notre corps. Il purifie l'eau de notre corps et le met dans des conditions idéales pour recevoir de nouvelles énergies.

Finalement, nous sommes arrivés devant le chemin du calvaire. Il est gardé par une divinité mineure et à notre grand étonnement par un membre d'un peuple ascensionné : un aborigène. Il est vrai que ce peuple a la particularité de voir les chemins éthériques et de cheminer en pleine conscience. Pour eux, ces chemins font partie intégrante de la vie et ils ont la faculté de percevoir les portes entre les différents mondes. Cet aborigène ascensionné aide à traverser chaque porte qui représente un nouveau départ, une promesse de changement et de transformation. Les traverser en conscience permet de s'éveiller à notre être nouveau. Cet endroit invite au dépassement de soi. Il est de l'ordre du chemin initiatique.

Mais n'oublions pas la divinité qui garde également l'entrée. Là encore, belle surprise, il s'agit de la Vierge Noire accompagnée d'un dragon de l'ouest associé à l'élément eau. Elle équilibre, elle aide les gens à ne pas perdre pieds. Elle nous aide à conserver le ressenti dans le corps et pas seulement dans l'esprit. Ancrer le vécu dans la matière pour transcender nos expériences par le lien à l'autre, à la nature. En d'autres mots, le vivre pour le croire.
Tout en montant, nous avons franchi une succession de portes de plus en plus tangibles tous les 2 m environ. La ley lines découverte plus tôt passe également par le calvaire.

Une fois arrivés au calvaire, duquel émane une énergie Christique encore très présente, nous avons ressenti que quelque chose de nouveau pouvait commencer en nous. Nous étions au dénouement de ce chemin initiatique. D'ailleurs, notre garçon s'est écrié ''victoire on y est''. Nous nous sentions effectivement nouveaux. La pluie, le vent et le froid étaient toujours là à battre nos joues mais ce que nous ressentions était un fort regain d'énergie, de chaleur, de joie, d'amour et une connexion profonde l'un à l'autre. Nous étions alors ragaillardis et ne désirions être nulle part ailleurs que là, ensemble.
Il va sans dire que lors de cette péripétie, nous avons effectué toute une série de nettoyages divers demandés par le gardien et les énergies rencontrées. Il s'agit bien d'échanges entre eux et nous, d'une symbiose.
Suite à cette journée, rien n'avait changé, tout était là, mais nous avions la conviction que ce pèlerinage n'était qu'un prétexte à entendre à nouveau :
'' Renaître à soi c'est accepter que tout est déjà là et seul suffit que le regard change. Change ton cœur, change ton regard et ton monde sera transformé au delà de ce que tu peux espérer.''

댓글